Elton John a dévoilé récemment un nouvel extrait de son album «The Lockdown Sessions» qui sortira le 22 octobre courant. Le célèbre chanteur, auteur-compositeur et pianiste britannique de 74 ans a interprété un inédit duo en compagnie autre star tout aussi célèbre en la personne de Stevie Wonder. Baptisée «Finish Line», cette chanson est la toute première collaboration officielle entre les deux virtuoses du piano.
Un album qui foisonne de collaborations et qui a été enregistré durant la pandémie. En plus du duo avec Stevie Wonder, le 36ème disque d’Elton John voit la participation de Dua Lipa et de Charlie Puth. On retrouvera aussi sur cet album la reprise de «Nothing Else Matters» de Metallica signée Miley Cyrus, ainsi que des collaborations avec des artistes comme Nicki Minaj, Young Thug, Gorillaz, Stevie Nicks, Lil Nas X, Eddie Vedder et bien d’autres.
«J’ai toujours aimé collaborer avec Stevie et je me réjouis de voir qu’après 50 ans d’amitié, on arrive enfin à faire un vrai duo ensemble. La voix de Stevie est aussi belle que dans mes souvenirs. Il sonne toujours comme un jeune homme de 17 ans qui chante avec une joie et une exubérance dans la voix», a déclaré Elton John.
Lire aussi | France : Bernard Tapie a rendu l’âme
«C’est à la fois une grande joie et un honneur de chanter et de jouer du piano et de l’harmonica pour Elton. Tous ceux qui vont entendre sa voix sur Finish Line vont ressentir sa sagesse, son amour, mais aussi sa résilience», a ajouté Stevie Wonder, aujourd’hui âgé de 71 ans.