«Il a été si difficile de garder cela secret pour vous tous, mais je suis tellement excité de partager mon nouveau single Minefields avec l’incroyable John Legend», voilà ce que l’on peut lire sur la page YouTube de Faouzia qui a dévoilé le 5 novembre courant son nouveau single.
À seulement 20 ans, la jeune et talentueuse chanteuse maroco-canadienne n’en finit pas de surprendre son public, mais aussi plusieurs artistes de renom, au regard de sa voix puissante, de son vibrato si particulier et de sa prestance scénique qui ne laisse vraiment pas indifférent.
Née à Casablanca en juillet 2000, sa famille et elle se sont installées courant 2005 au Canada. Sa passion pour la musique et pour le chant notamment lui a permis très vite de se distinguer. Ainsi à quinze ans, elle remporte le Prix de la chanson de l’année, mais aussi le Prix du public et le Grand Prix de la Chicane Électrique 2015 dans sa région. Par ailleurs, elle commence à publier ses chansons et autres reprises sur les réseaux sociaux, ce qui lui vaut de se faire remarquer et de signer avec «Paradigm Talent», une agence de divertissement américaine.
Lire aussi | Culture : la FNM et l’AFD signent une convention de subvention
Remportant tour à tour plusieurs distinctions, elle trace son sillon sur la scène musicale internationale, effectuant notamment un «featuring» remarqué dans l’album du français David Guetta (2018). Puis elle collabore avec Ninho, rappeur et auteur-compositeur français, sur le morceau Money issue de l’album « destin » (2019).
Faouzia Ouihya, de son nom complet, vient de franchir une nouvelle étape très importante dans carrière, enregistrant un duo sur de toute beauté avec l’artiste américain John Legend, compositeur, pianiste, chanteur de soul et de RnB parmi les plus en vue du moment. «Travailler avec John sur ce disque était un rêve absolu devenu réalité. Je l’admire depuis que je suis enfant … J’ai été honoré qu’il veuille se joindre à moi et je ne peux vraiment pas imaginer la chanson sans lui », dira Faouzia sur sa page YouTube.
S’agissant de «Minefields» (champ de mines), la jeune maroco-canadienne qui a co-écrit ce titre dira «qu’il examine ce que nous, en tant qu’humains, sommes prêts à faire pour retrouver un être cher, quel qu’il soit». Et de se poser la question : «en période de désespoir, quels risques sommes-nous prêts à prendre, poussés par le pouvoir de l’amour ?». Une chose est sûre, si prises de risques il y a eu à enregistrer avec une pointure comme John Legend, force est de reconnaître que la talentueuse Faouzia s’en sort de façon magistrale. Un magnifique duo qui, à n’en point douter, la propulsera plus encore vers les sommets.