Gad Elmaleh va sortir un album de reprises des grands succès de Claude Nougaro, baptisé «Dansez sur moi» le 20 novembre prochain. Il a d’ailleurs donné récemment et en live un avant-goût de son nouveau projet lors d’un «showcase» privé à Toulouse.
L’acteur et humoriste marocain ajoute une nouvelle corde à son arc, celle de chanteur, démontrant l’étendue de son talent. Il a donc dévoilé en avant-première son album où il interprète les grands succès de Claude Nougaro, décédé en 2004. Douze titres très connus de ce dernier vont figurer sur cet album.
Lors de son concert, notre Gad national qui était entouré de ses musiciens, à savoir Jérémy Hababou au piano, Thomas Bramerie à la contrebasse et Philippe Maniez à la batterie, a interprété six chansons de Nougaro. Il a repris plusieurs titres dont Armstong, (le premier single qui sortira le 4 septembre prochain), Toulouse, Don Juan, Dansez sur moi ou encore Nougayork. Un «showcase» qui s’est déroulé sur la péniche «Maison Nougaro» à Toulouse, tenue par Cécile, la fille de Claude Nougaro.
«Cet album, ce n’est pas un hommage, c’est une déclaration d’amour à Claude Nougaro», s’est exprimé Gad Elmaleh. Et le célèbre humoriste marocain d’ajouter : «je vivais à Casablanca et mon oncle avait un tourne-disque. Un jour, j’ai entendu Amstrong, cela a été une révélation»