À l’aube des années 80, il a crevé l’écran dans un spot Levi’s devenu culte. Lui, c’est Nick Kamen et, outre cette pub, il a marqué l’industrie de la mode et celle de la musique grâce à l’aide précieuse d’une de ses amies intimes, en l’occurrence Madonna. Il s’en est allé le 5 mai dernier à l’âge de 59 ans des suites d’un cancer de la moelle épinière.
Au milieu des années 80, Nick Kamen n’est pas seulement l’ami, mais le protégé de Madonna. Rappelons que cette dernière qui brille de mille feux à cette époque dans l’industrie musicale de la planète enchaîne les tubes et les clips à succès. La relation entre la chanteuse pop et le mannequin vedette sera immortalisée par «Each Time You Break My Heart » (1986), un titre composé sur mesure par la chanteuse pour le ténébreux brun.
Lire aussi |Musique : Faouzia, l’icône marocaine de la pop canadienne
C’est donc avec une certaine tristesse que Madonna a appris son décès et n’a pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. «Ça me brise le cœur de savoir que tu es parti. Tu as toujours été une personne si douce et gentille. Tu as trop souffert… J’espère que tu es plus heureux là où tu es», a-t-elle écrit sur son compte Instagram, en légende de plusieurs photos de l’ancien sex-symbol.
Né le 15 avril 1962 à Harlow en Angleterre, Neville Kamen, de son vrai nom, s’est rapidement lancé dans le mannequinat. Dans les années 1980, il s’était fait remarquer dans un spot en 1985 pour le jean 501 de Levi’s. Outre la chanson écrite par Madonna qui fera de lui un artiste reconnu par ses pairs, il surfera à nouveau sur la vague du succès en 1991 avec un second tube entièrement composé par lui et baptisé «I Promised Myself»,qui se hissera à la onzième place des charts internationaux lors de sa sortie. Aussi, il se savait atteint d’un cancer, l’ayant annoncé à ses fans sur son compte Instagram courant 2018. À noter que plusieurs célébrités ont exprimé leur tristesse quant au décès de Nick Kamen, au rang desquels son ami proche Boy George.