La Galerie Comptoir des Mines de Marrakech accueille en cette fin d’année l’exposition » Part of / جزء من » de Mustapha Akrim.
Dans ce nouveau rendez-vous, dont le vernissage aura lieu demain à partir de 18 heures, Mustapha s’est approprié plusieurs espaces des bâtiments qui composent le Comptoir des Mines pour créer un parcours fascinant.
A travers plusieurs médiums ; dessins, photographies, objets concrets, peintures et bas-reliefs, le lauréat de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan évoque notamment ses préoccupations et ses nombreuses observations sur les dysfonctionnements de notre monde et l’usure de certaines références communes.
L’exposition se veut donc non seulement la poursuite des recherches déjà entamées mais aussi le dévoilement d’un nouveau lexique artistique pour aborder » ce moment particulier » que nous traversons où nos certitudes et convictions semblent être ébranlées par les aléas et crises globales du monde.
Les différents travaux de l’artiste sont, faut-il le souligner, le résultat de recherches sociales, notamment sur l’univers du chantier et de l’ouvrier avec une réflexion étroitement liée aux principes de la citoyenneté.