Armés d’une forte volonté et surtout d’une longue expérience en alpinisme, neuf Marocains se préparent à gravir au mois d’avril prochain le mont Everest, le plus haut sommet du monde qui culmine à 8.848 m.
Porté par Adil Taibi, le seul parmi ces férus de sensations fortes ayant déjà gravi l’Everest en 2021, Le groupe « Moroccan Expedition Team » a dernièrement annoncé sa mission baptisée “Atlas 9”.
Outre Adil, le team compte Seloua Bouhlal, médecin urgentiste et alpiniste, Ayoub Koutar, un ingénieur qui a créé la plateforme “Outdooors ” visant à développer le sport au Maroc, et Anass Errihani, un photographe professionnel.
Le groupe compte également Nabil Gayl, le premier Marocain à mobilité réduite qui a réussi l’exploit de gravir le Kilimandjaro (5.895m), le plus haut sommet en Afrique.
“Atlas 9” comprend aussi El Mehdi Amezzane, un amoureux des cimes avec un palmarès de plus de 48 sommets, Yassine Ghallam, le globe-trotter qui s’est lancé le défi de faire le tour du monde en six ans, Mohamed Ouassil, un athlète aguerri qui a grimpé plusieurs sommets en Afrique, en Europe et en Amérique-Latine et Ibrahim Bennouna, un ingénieur marocain qui a conquis plusieurs sommets au Maroc et ailleurs.