Rappeur néerlandais d’origine marocaine, Ali Bouali, plus connu sous le pseudonyme d’Ali B, poursuit son ascension médiatique dans le paysage audiovisuel néerlandais. Il se distingue actuellement en tant que membre de jury dans la célèbre émission de télé-crochet «The Voice» et dispose également de sa propre émission musicale «Ali B op volle toeren», littéralement Ali B à pleine vitesse. Pour autant, l’homme n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin puisqu’il a à cœur de mener à bien d’autres projets.
«La curiosité a toujours été mon plus grand talent», a s’est Ali B dans un entretien accordé à AD, un média néerlandais et dont nos confrères de Bladi.net ont relayé quelques extraits. «Découvrir des choses, revenir avec et rendre les gens heureux, rassembler, partager. Je fais ça aussi avec ’Ali B op volle toeren», poursuit-il. Endossant son rôle d’animateur TV avec passion, il explique rassembler les amateurs de genres musicaux tels que la musique pop, le rock and roll, et dont certains titres ont été, au milieu des années 50 jusqu’aux années 80, des tubes notoires restés dans les mémoires (les golden oldies). Et il les confronte à de jeunes rappeurs qui n’ont pas encore atteint une certaine notoriété. L’objectif pour Ali B étant justement de confronter ces deux mondes totalement différents. De quoi lui faire dire qu’au-delà des différences musicales, la musique reste précisément un lien qui réunit tout un chacun.
Lire aussi | Cinéma : Sofia Alaoui, la marocaine sélectionnée aux Césars !
Toujours dans cet entretien relayé par nos confrères, Ali B donne lève un coin du voile sur quelques-uns de ses projets futurs. En effet, il prévoit ni plus ni moins de participer à cinq programmes en prime time sur la télévision néerlandaise cette saison. Et de préciser : «j’ai plein de projets. Je me suis mis à vivre plus sainement. Je m’entraîne, mange bien et moins de viande».
Pour autant, ses activités sont diversifiées puisqu’il coache également, via une société de management que détient son épouse, une palette d’artistes. Et ce n’est pas tout puisqu’Ali B entend créer ce qu’il appelle «la bibliothèque du développement personnel des Pays-Bas». Il précise : «beaucoup de gens ne savent pas en quoi ils sont bons… J’aimerais les aider à y voir plus clair». Et de conclure en substance : «rendre des livres, études et formations accessibles à tous constituerait une façon pour eux de trouver leur voie». Des engagements forts de la part de l’artiste et surtout un exemple à suivre.