Nomination : un nouveau patron pour Ford

by La Rédaction

Ford a annoncé récemment le départ à la retraite du Président et directeur général Jim Hackett auquel lui succède Jim Farley.

Ce dernier a été nommé nouveau patron de la firme à l’ovale bleu et rejoindra le Conseil d’Administration à partir du 1er octobre prochain. Toujours est-il que Hackett, 65 ans et Farley 58 ans, travaillerons ensemble pour assurer une transition fluide de la direction au cours des deux prochains mois.

   

Faut-il préciser que sous la direction de Hackett, Ford est entré de plain-pied et avec la manière dans la nouvelle ère des véhicules intelligents et a mis davantage l’accent sur les désirs et les besoins des clients. Par ailleurs, le constructeur américain a amélioré ses activités de base en restructurant ses opérations, en dynamisant son portefeuille de produits et en réduisant sa bureaucratie.

Quant à Jim Farley, c’est en 2007 qu’il intègre Ford en tant que responsable mondial du marketing et des ventes. En avril 2019, il est choisi pour diriger l’équipe des nouvelles entreprises, de la technologie et de la stratégie de Ford afin d’orienter l’entreprise vers l’avenir en passant par la connectivité, l’intelligence artificielle, l’automatisation et les nouvelles formes de propulsion. Il est ensuite nommé directeur de l’exploitation en février 2020.

   

Vous aimerez aussi