Nouvelle aventure pour Bounou : Al Hilal l’accueille à gants ouverts

by La Rédaction

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal pour une durée de trois saisons jusqu’en 2026.

Le conseil d’administration du club saoudien a, à cet effet, exprimé sa gratitude au prince Alwaleed bin Talal pour avoir carrément parrainé l’accord. Le club a également partagé plusieurs publications de la cérémonie de signature, qui s’est déroulée à l’hôtel Four Seasons George V à Paris, en France.

   

À l’âge de 32 ans et avec un salaire annuel de 15 millions d’euros, le Lion de l’Atlas a ainsi rejoint Al Hilal après plusieurs triomphes et une brillante carrière en Liga avec le FC Séville.

En 2022, il a reçu le trophée Zamora du meilleur gardien de la ligue, devant des noms tels que Marc Andre ter Stegen et Thibault Courtois. Le match de la Super Coupe de Séville contre Manchester City, remporté aux tirs au but par l’équipe anglaise, a été le dernier match de Bounou avec le club espagnol.

Dans un message d’adieu, Séville a déclaré jeudi : « Tu as toujours été un exemple sur le terrain et en dehors, Yassine. Merci et bonne chance pour l’avenir. » Le club a également partagé une série de photos de Bounou et de ses anciens coéquipiers de Séville à la suite du match contre Manchester City.

Avec ce transfert, Bounou devient une autre star internationale du football à choisir la ligue saoudienne, suivant les traces de la superstar brésilienne Neymar.

Plusieurs médias ont pour information suggéré que l’Arabie saoudite envisage maintenant une entrée « wild card » révolutionnaire dans la Ligue des champions de l’UEFA. Des sources citées par le média italien Corriero dello Sport suggèrent que les autorités saoudiennes se préparent à présenter une proposition à l’UEFA pour accorder aux vainqueurs de la Saudi Pro League une chance de participer à la Ligue des champions à partir de la saison 2024-25. Affaire à suivre.

   

Vous aimerez aussi