Suite aux instructions du Roi Mohammed VI, la Confédération Nationale du Tourisme s’est réunie le lundi 14 juin courant. Objectif : mettre en place une politique d’accueil destinée aux Marocains Résidents à l’Etranger (MRE) en vue de leur proposer des conditions tarifaires exceptionnelles pour leur séjour dans les établissements d’hébergement touristique classés.
Depuis que le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans leur pays, les bonnes nouvelles s’enchainent pour ces derniers. Après le transport aérien et maritime, c’est au tour des professionnels du tourisme de s’impliquer pleinement pour la réussite de l’opération Marhaba 2021.
Lire aussi |Aérien : 42 compagnies reprendront leurs activités dans le Royaume
Dans cette optique, ils se sont engagés à accueillir les MRE dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire et annoncent leur réserver des conditions tarifaires exceptionnelles pour leur séjour dans les établissements d’hébergement touristique classés, toutes catégories confondues, et ce, à travers l’ensemble du territoire marocain, ainsi que pour l’ensemble des prestations et services constituant l’expérience touristique marocaine.
La Confédération Nationale du Tourisme et l’ensemble de ses membres qui précise accueillir avec fierté et enthousiasme la très Haute Sollicitude de Sa Majesté le Roi envers l’industrie touristique marocaine, et dont les orientations constituent un signal fort pour le redémarrage tant espéré du secteur du tourisme au Maroc. À noter qu’une campagne spécifique détaillant les modalités exceptionnelles pour la saison estivale 2021 sera diffusée dans les prochains jours.