De passage à Rabat, Gad Elmaleh a posé devant l’objectif avec le livre Dakhla Spots. Un ouvrage édité récemment par Dakhla Média, conjointement avec l’Office National Marocain du Tourisme.
Amoureux de son pays, Gad Elmaleh marque ainsi son engagement pour Dakhla, «une région qu’il dit ne pas connaître encore, mais qui est très appréciée par Arié Elmaleh, le frère de l’humoriste, grand amateur de spots. Toujours est-il que Gad Elmaleh a promis de s’y rendre très prochainement.
Pour Rappel, Dakhla Spots demeure l’une des curiosités littéraires de ce début d’année. Un beau livre de 240 pages sur la ville de Dakhla qui s’illustre tant par sa grande qualité que par celle de ses textes et de ses photos. Sa couverture surprend également, de par son graphisme minimaliste. D’un bleu sahraoui éclatant, celle-ci reprend en effet les trois éléments principaux de la région : le soleil, la dune et la mer.
Un ouvrage qui invite au voyage et qui se veut un véritable hymne pour une des plus belles destinations marocaines.Une véritable «dakhlaration d’amour» pour une région hors du commun comme aime à le répéter l’un des initiateurs de ce projet, en l’occurrence Driss Senoussi, premier opérateur hôtelier de la région. Faut-il préciser que ce bel ouvrage a été préfacé par Adel El Fakir, Directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme.
Lire aussi |Dakhla : signature d’une convention de partenariat pour impulser l’investissement touristique
Dans le détail, Dakhla Spots s’articule autour de 9 chapitres à savoir : «Les atouts de Dakhla», «Une faune et une flore uniques», «Une activité touristique en plein boom», «Dakhla, capitale de kitesurf», «Une multitude d’activités à pratiquer», «Une destination éco-responsable», «Une terre et des Hommes», «Une région qui mise sur ses infrastructures» et enfin «Un grand chantier à ciel ouvert».
D’une grande qualité, les textes sont écrits par une équipe de journalistes, dont Ahlam Jebbar et sont supervisés par Driss Senoussi. Le tout est sublimé par d’inédites et magnifiques photos de deux grands professionnels amoureux de Dakhla : Mariano Arias et Ludovic Sauveur Antoine. Rappelons que la coordination du livre a été réalisée par Chama Bargach.