Connu pour son impressionnante carrière marquée par 13 Grammys, deux nominations aux Oscars et plusieurs succès au Billboard, le célèbre musicien américain compte bien se séparer de divers emblématiques objets (vêtements, montres, bracelets, meubles, téléphones customisés, etc), qu’il a accumulés au cours de ses plus de 30 ans de carrière. Il avoue avoir environ 11 conteneurs remplis de bazar dont il n’a plus « besoin ».
Pour ce faire, Pharrell a choisi de lancer Joopiter, sa propre maison de vente aux enchères pour justement transmettre ses pièces et affaires. “L’idée derrière ce projet est de souligner l’importance qu’un objet passe de main en main et de respecter la valeur symbolique de ce dernier”, explique-t-il.
Avis donc aux intéressés : les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et la toute première vente aux enchères, intitulée “Son of Pharaoh”, aura lieu ce jeudi 20 octobre. Au programme notamment, un blouson Alpinestar “Women’s Right”, un Blackberry en or, une paire de solaires Oakley incrustée de pierres précieuses ou encore une malle Louis Vuitton monogramme multicolore.