Réseau : Kia Maroc inaugure une nouvelle succursale à Tanger

by David Jérémie

Kia Maroc poursuit tambour battant le développement de son réseau commercial. Après l’ouverture récente d’une succursale à Rabat en mai dernier, la filiale automobile marocaine du Groupe Bernard Hayot (GBH) vient fraîchement d’inaugurer une nouvelle plateforme à Tanger, située non loin du rond-point de l’aéroport de la ville.

Le grand public a d’ailleurs pu découvrir ce site flambant neuf via le Facebook Live de la marque qui s’est déroulée le 3 juin courant. Faut-il souligner que cette prise de parole en direct sur les réseaux sociaux est devenue monnaie courante de la part de l’importateur de la marque depuis le début de la crise sanitaire, attestant de sa volonté d’innover en permanence afin de renforcer le lien avec sa clientèle.

   

C’est dans cet écrin que les 15 nouveaux collaborateurs, dirigés par Saad Boulamane, Directeur de cette succursale, accueilleront leurs clients. Comme c’est le cas dans tout le réseau de la marque, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité le public, respectant ainsi les mesures de prévention édictées par le ministère de la Santé. Dans le détail, ce nouveau site s’étend sur une surface de 2 200 m2 et propose tous les services offerts par Kia, à savoir la gamme actuelle des véhicules neufs, celle des véhicules d’occasion, les pièces de rechange et le service après-vente.

Précisément, l’atelier dispose pour ce démarrage de 4 espaces de travail et se voit alimenté en pièces de rechange par un magasin central d’une surface de 150 m2. Par ailleurs, l’opérateur souligne que ses clients ont la possibilité de prendre rendez-vous en ligne sur le site Kia.com/ma et que grâce à un système permettant d’avoir le kilométrage en prédictif, chacun d’eux reçoit par sms et par email la date prévisionnelle de la révision de leur véhicule.

Des dispositifs qui étaient déjà en place avant la crise sanitaire et qui seront très utiles pour gérer le flux de clients se présentant à l’après-vente au moment du déconfinement. D’ailleurs lorsqu’il arrive au niveau de la réception après-vente, le client peut voir son nom et l’heure de son rendez-vous sur l’écran d’accueil. Il est ensuite tenu informé en direct de l’avancement des travaux sur son véhicule via des alertes sms.

   

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