Rolex et Omega : ce qu’attendent les fans de montres en 2023

by La Rédaction

Difficile de prédire ce qui attend les passionnés d’horlogerie en 2023. Toutefois, nombre de connaisseurs et d’observateurs s’accordent sur les modèles qu’ils souhaitent voir rejoindre le catalogue de Rolex et d’Omega cette année.

Souhait no 1 : une Rolex Submariner « No Date » en or

   

À ce jour, seules les versions de cette montre de plongée légendaire avec affichage de la date se déclinent en métaux précieux. Comment est-ce possible ? Les fans considèrent la version « No Date » comme la seule véritable Rolex Submariner. Il serait donc grand temps de l’habiller de métaux précieux.

Souhait no 2 : une nouvelle collection Omega x Swatch MoonSwatch

La collection Omega x Swatch a déjà exploré notre système solaire, et une réédition d’une montre si particulièrement clivante serait perçue d’un bon œil, notamment en imaginant une nouvelle collection qui évoquerait et rende hommage aux temps forts de l’exploration spatiale. Une « First MoonSwatch in space » ne manquerait pas par exemple d’attirer l’attention de tous les fans d’astronautique, tandis qu’une MoonSwatch « Snoopy » engendrerait sûrement des files d’attente interminables devant les boutiques Swatch. Mais peut-être que Swatch se contenterait de créer une collection similaire en lien avec l’Omega Seamaster cette année. Celle-ci pourrait par exemple s’appuyer sur différents personnages de la saga James Bond. A suivre…

Souhait no 3 : une toute nouvelle Rolex

La dernière nouveauté signée Rolex n’est autre que la Rolex Sky-Dweller qui a vu le jour en 2012, soit il y a plus de dix ans. Un nouveau modèle de Rolex serait donc perçu comme particulièrement sophistiqué et excitant, à condition toutefois que son design soit complètement inédit. Il est à noter que cette année 2022 s’annonce déjà particulièrement mouvementée avec l’anniversaire de la Rolex Daytona et que la Rolex Milgauss attend toujours son héritière…

   

Vous aimerez aussi