Ryanair étend son réseau au Maroc avec l’approbation du gouvernement pour opérer 11 nouvelles liaisons intérieures dès l’été prochain. Cette initiative s’inscrit dans un investissement de 1,4 milliard de dollars, faisant de Ryanair le troisième transporteur aérien à opérer dans le pays aux côtés de la RAM marocaine et d’Air Arabia des Émirats arabes unis.
Les nouvelles routes couvriront neuf villes marocaines, et la compagnie prévoit également de lancer 24 liaisons internationales vers l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et le Royaume-Uni. Avec plus de 1 100 vols hebdomadaires sur 175 trajets, dont ces 35 nouvelles liaisons, Ryanair annonce son quatrième site au Maroc, avec deux nouveaux avions à Tanger, ainsi que ses premiers vols vers les aéroports de Beni-Mellal et d’Errachidia.
Cette expansion historique vise à accueillir plus de 5 millions de passagers vers, depuis et à l’intérieur du Royaume du Maroc au cours de l’été 2024, contribuant aux efforts du Maroc pour attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026, comparé aux 11 millions de l’année dernière. En 2019, le Maroc avait enregistré 13 millions de visiteurs.