Schwarzenegger bloqué à l’Aéroport pour une Audemars Piguet rare !

by La Rédaction

L’icône Terminator, Arnold Schwarzenegger, a récemment été retenu pendant trois heures à l’aéroport de Munich pour n’avoir pas déclaré une Audemars Piguet unique. L’acteur se rendait en Autriche pour mettre aux enchères cette montre de luxe au profit d’une œuvre caritative, mais il a été intercepté par les douanes allemandes pour défaut de paperasse, a déclaré un porte-parole des douanes à CBS News.

Selon la source, l’acteur n’a jamais été invité à remplir un formulaire de déclaration, mais a immédiatement accepté de payer les droits de douane sur la montre, estimés à environ 38 000 $ (35 000 €). Cela a provoqué un tumulte, car la machine à cartes de l’aéroport ne fonctionnait pas. Le montant était également trop élevé pour être retiré au distributeur automatique et la banque était fermée. Finalement, le bureau des douanes a trouvé une autre machine fonctionnelle, a indiqué la source.

   

L’ex-gouverneur de Californie a finalement été autorisé à quitter l’aéroport avec la montre, selon le tabloïd allemand BILD. Cette pièce convoitée sera mise aux enchères lors du dîner de bienfaisance de l’Initiative Climatique Schwarzenegger à Kitzbühel, avec un prix de départ d’environ 54 300 $ (50 000 €).

D’après les documents d’enchères partagés par le Daily Mail, la montre ressemble au modèle Royal Oak Offshore Selfwinding Chronograph que Schwarzenegger a lancé avec Audemars Piguet plus tôt cette année. Cette édition anniversaire (Réf. 25770SN) rend hommage au modèle « End of Days » que Schwarzenegger a co-designé avec AP en 1999. Elle présente un boîtier en céramique noire de 43 mm, une lunette assortie en céramique et un cadran mega tapisserie avec trois sous-cadrans. Sous le cristal de saphir se trouvent des index en or blanc, des aiguilles revêtues de nickel noir avec une luminescence jaune, et une échelle tachymétrique.

La montre mise aux enchères présente un fond de boîtier différent du modèle commercial, avec un mouvement squeletté doté d’un rotor en or gravé d’une image de Schwarzenegger effectuant sa pose emblématique de culturiste et du texte « Arnold Classic ». Il est également plus exclusif, avec la littérature de vente aux enchères indiquant qu’il en existe seulement 20 exemplaires. En revanche, la référence anniversaire est limitée à 500 exemplaires.

   

Vous aimerez aussi