Sport équestre : Walid Redouane, un cavalier très prometteur 

by La Rédaction

C’est un entretien qui figure sur le site web de la Fédération équestre internationale (FEI), l’organisme dirigeant les sports équestres au niveau de la planète. Walid Redouane y livre son ressenti sur sa passion de l’équitation, celle-ci ayant débuté dès son plus jeune âge. 

Du haut de ses quinze ans, l’athlète junior marocain de saut d’obstacles fait référence à son frère Adam, ce dernier l’ayant initié à l’équitation alors qu’il n’avait que cinq ans. On apprend également à travers cet entretien que sa sœur Nada, l’a également beaucoup encouragé. 

   

Walid qui a déclaré que si l’équitation n’est pas un sport très répandu au Maroc, il a constaté que les coureurs de son pays agissent «comme une famille» et s’encouragent tous à poursuivre leur passion et leurs objectifs. S’entraînant avec le célèbre cavalier marocain Ghali Boukaa, et concourant au niveau 1,30 m avec les trois chevaux de sa famille, Walid qui fait partie de l’équipe nationale marocaine monte au moins quatre fois par semaine.

«J’ai l’impression de me libérer des pressions de la vie quotidienne. J’aime aussi les animaux. Même si je peux être avec mon cheval juste une minute par jour, cela me rend heureux», s’est exprimé Walid Redouane au cours de cette interview. Le jeune homme espère d’ailleurs concourir à nouveau aux Championnats du Maroc et participer à d’autres compétitions internationales. Très engagé sur le plan humanitaire, il entend porter sa contribution aux enfants qui n’ont pas la possibilité de suivre leurs propres passions.

Un entretien passionnant dans lequel on découvre un jeune homme très prometteur qui commence déjà à faire parler de lui dans sa discipline et qui aura à cœur de faire briller les dans le cadre de ses compétitions futures les couleurs du drapeau national. Nous vous engageons à découvrir plus sur Walid Redouane à travers le lien ci-dessous. 

https://www.fei.org/stories/lifestyle/my-equestrian-life/walid-justworld-international-morocco

   

Vous aimerez aussi