L’international marocain Reda Messaoudi doit affronter ce dimanche l’Américain Josh Quayhagan dans le cadre de l’événement «Anger Wat de la Karaté Combat League (KCL)». Il s’agit de la deuxième prestation du karatéka marocain au sein de cette ligue sportive professionnelle.
Également connu sous le nom du «Cobra», Reda Messaoudi a mis toutes les chances de son côté pour briller durant ce combat. Ayant toujours à cœur de parfaire son entraînement, il n’a eu de cesse de garder la forme pendant et après le confinement, allant même jusqu’à s’entraîner dans le désert près d’Agadir. Un environnement très exigeant qui, en plus de son talent, l’a beaucoup aidé à développer son endurance au combat.
Une affiche de belle facture qui se déroulera aux States à partir de 19 heures en ce 4 octobre. Avis donc aux amateurs d’autant que l’événement sera diffusé au choix par beIN Sports ou via la chaîne «Karate Combat» sur YouTube. À noter que ce type d’événement étrenne une technologie digitale innovante, mettant les combattants dans une arène avec une atmosphère virtuelle du temple d’Angkor Wat au Cambodge.
Les paramètres sont définis avec Unreal Engine – la même technologie qu’Epic Games a utilisée pour créer Fortnite. Des combats qui ont lieu dans une fosse de combat à flanc de pente.