Philippe Lejeune, l’entraîneur attitré du célèbre cavalier de saut d’obstacles marocain Abdelkebir Ouaddar depuis quelques mois, a pris du galon. En effet, le Président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) a annoncé sa nomination au poste de nouvel entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de saut d’obstacles à compter du 1er septembre courant.
Selon le communiqué de la FRMSE, le président a mis fin le 31 août 2020 dernier au contrat qui liait Marcel Delestre à la Fédération, soulignant que ce dernier a été félicité pour l’excellent travail qu’il avait accompli depuis sa prise de fonction en 2017.
Philippe Lejeune caresse d’ailleurs de grandes ambitions à son nouveau poste pour le Royaume. «J’ai toujours rêvé de me mettre au service d’un pays et j’ai de très grands projets avec le Maroc», a-t-il déclaré au site web «Stud For Life» spécialisé dans les sports équestres. Et d’ajouter : «cette nomination ne me fera pas raccrocher mes bottes, car je reste passionné… Évidemment, je continuerai à entraîner quelques cavaliers à la maison et à emmener des chevaux à la plage comme nous l’avons fait ces dernières années, même si nous en prendrons peut-être un peu moins».