Vivo Energy Maroc propose dans l’ensemble de ses stations-service Shell le paiement mobile. Une mesure qui, selon l’opérateur pétrolier, répond à la fois à l’enjeu de santé et de sécurité de ses clients en période de coronavirus et de manière générale à la volonté de l’entreprise d’améliorer l’expérience client en offrant plus de rapidité et de convivialité.
Il faut dire que la crise sanitaire actuelle accentue le recours à des moyens de paiement de type «cashless» (sans espèces), afin de réduire les risques de contamination par le Covid-19. Le déploiement de ce dispositif s’est effectué sur une période de deux semaines au niveau de toutes les stations-service Shell de la région de Casablanca depuis le 15 juin dernier. Le déploiement sur le reste des régions du Royaume suivra au début du mois de juillet. Le réseau de stations-service de l’opérateur sera le premier dans le Royaume à être équipé de terminaux de paiement électronique (TPE) multi-applicatifs de dernière génération qui accepteront le paiement de tous les clients détenteurs d’un «M-Wallet» (porte-monnaie mobile), quel que soit son émetteur. Ils pourront effectuer des paiements mobiles pour tout achat de produit ou de service à la pompe ou en boutique. Des TPE qui accepteront tous types de moyens de paiements disponibles sur le marché.