La quatrième édition de l’Anfaplace Pro Casablanca approche à grands pas et se déroule du 4 au 9 Septembre 2018. Onzième des douze étapes que compte le circuit qualificatif de la World Surf League (WSL) en Europe cette saison, cet événement offrira 1,500 points au classement QS à ses vainqueurs masculins et féminins et couronnera potentiellement les Champions d’Europe.
Avec près de 3,500 km de littoral, le Maroc est devenu une destination privilégiée des amoureux de surf dans le monde entier. Plusieurs générations de Marocains se sont passionnées pour ce sport et ont développé l’activité en gardant l’unique but de promouvoir l’incroyable diversité et beauté des spots du pays.
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a toujours placé le tourisme sportif au coeur de sa stratégie de développement territorial et a toujours accordé une place de choix aux sports de glisse, et notamment le surf. Il s’est d’ailleurs toujours associé à des acteurs importants de la filière, comme la Fédération Royale Marocaine de Surf et de Bodyboard (FRMSB), pour promouvoir le territoire national.
Le Maroc organise des événements de surf depuis des années et a décidé en 2015 de passer le pas pour accueillir une étape professionnelle de la WSL. Le développement du circuit professionnel au Maroc est un objectif essentiel de la Fédération Royale Marocaine de Surf (FRMS). Le Anfaplace Pro Casablanca est une opportunité pour les surfeurs marocains d’acquérir une expérience majeure, complémentant leurs acquis du circuit national.
Les trois premières éditions de l’événement marocain ont couronné des surfeurs et surfeuses venus du Brésil, d’Australie, du Portugal et de France. Mais le public à Casablanca n’aura d’yeux que pour le héros national Ramzi Boukhiam qui réalise actuellement sa meilleure saison sur le circuit qualificatif de la WSL. Vainqueur récemment du Caraïbos Lacanau Pro, le marocain aura à coeur de parvenir enfin aux phases finales de l’unique QS se déroulant sur le territoire.