Tarfaya : le surf pour épauler les enfants de la région [Vidéo]

by David Jérémie

Belle initiative que celle menée par un groupe de jeunes surfeurs qui, dans un petit village de pêcheurs du sud du Maroc, initie les enfants de la région à la discipline. Une initiative citoyenne, l’objectif consistant outre la promotion du surf, à les motiver pour leur avenir.

C’est non loin du port de Tarfaya, au sein de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, que des surfeurs ont élu domicile dans un petit village de pêcheurs. Ils ont eu à cœur d’épauler les jeunes de la région afin de les initier à la pratique de la discipline. «Nous avons un accord ici. Tous ceux qui quittent Tarfaya doivent revenir et faire quelque chose pour la ville», s’est exprimé Salim Maatoug, un jeune Marocain de 26 ans qui travaillait comme guide touristique à Marrakech.

   

Depuis, plus d’une centaine d’enfants du coin ont assisté à des cours de surf que ces jeunes passionnés ont dispensés gratuitement. Ils leur ont enseigné les mouvements et les techniques pour braver par eux-mêmes les flots et les spots de la région.

Lire aussi | Bob Marley : Exodus, cet album qui contribua à forger sa légende [Vidéo]

Des surfeurs qui apprennent également aux enfants des rudiments d’anglais et d’espagnol, dans l’espoir de les aider à parfaire leurs connaissances et de leur ouvrir d’autres horizons sur leur capacité d’apprentissage et sur les potentialités offertes par la région. L’objectif consistant également à dissuader certains enfants et adultes de se laisser tenter par une traversée via des voyages illégaux et périlleux en bateau, notamment en direction des îles Canaries situées non loin.

Plus de détails sur cette initiative à travers cette vidéo plus explicite ci-dessous.

   

Vous aimerez aussi