La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a lancé récemment une application mobile gratuite «Nt7arko w Nktachfo» permettant, pour la première fois au Maroc, de découvrir, à pied, à vélo, en courant ou en marchant, les sites culturels et patrimoniaux dans 7 villes marocaines.
Initiée par la MDJS en 2016, la plateforme «Nt7arko» continue de s’enrichir de nouvelles initiatives et de nouveaux modules pour encourager la pratique sportive au Maroc, selon la MDJS.
Dernier né de cette plateforme citoyenne, «Nt7arko w Nktachfo», un dispositif inédit qui permet au grand public de télécharger gratuitement l’application «Nt7arko» (Android et iOS) et d’explorer, à pied ou à vélo, en marchant ou en courant, 10 itinéraires culturels et touristiques dans 7 villes marocaines.
Lire aussi | Trois hôtels à Marrakech parmi les 10 meilleurs de la région MENA
Ces itinéraires, longs de 7 km en moyenne, permettent de découvrir les joyaux architecturaux, les musées, les sites patrimoniaux, l’histoire et les monuments de chaque cité, ajoute le communiqué, notant que les itinéraires sont composés, chacun, de 10 escales en moyenne. Ce sont autant de points d’intérêt que le grand public est invité à découvrir ou à redécouvrir grâce à la description audio qu’offre l’application «Nt7arko w Nktachfo».
aussi, le le lancement de cette application mobile est accompagné d’un programme télévisé baptisé du même nom : Nt7arko w Nktachfo, diffusé chaque mardi et jeudi sur 2M.
Hicham Masrar, ambassadeur de la MDJS, y expérimente les 10 circuits proposés sur l’application. De Tanger à Essaouira, en passant par Casablanca, Meknès, Volubilis, Marrakech et Rabat … un véritable voyage riche en apprentissage, en découverte et en émotions.