Le résultat est époustouflant ! C’est le moins que l’on puisse dire, après avoir branché ChatGPT au robot Ameca, lui donnant des expressions faciales humaines très réalistes.
En effet, le robot humanoïde de l’entreprise britannique Engineered Arts, qui en a fait le visage synthétique le plus réaliste du monde, est désormais capable de reprendre avec un mimétisme impressionnant les mimiques humaines, de la joie à la colère.
Aussi, et toujours grâce à l’intelligence artificielle ChatGPT qui l’anime,
Ameca apparu en 2021 fronce les sourcils ou cligne des yeux en fonction de ses réponses aux questions qu’on lui pose.
La prochaine étape sera évidemment d’ajouter un corps à ce visage si expressif, et plus précisément des jambes puisque Ameca possède déjà un tronc et des bras.
@bloom_media Ameca, un robot humanoïde parle de ses émotions 🫀 Grâce à ChatGPT, le robot le plus célèbre du monde a répondu à deux questions sur son existence ! Avec cette nouvelle fonctionnalité, le robot peut répondre à des questions et afficher une grande variété d’émotions grâce à sa technologie avancée. En effet, Ameca est capable de reproduire avec une grande précision les mimiques humaines, allant de la joie à la colère. Grâce à sa voix, le robot peut même partager ses émotions les plus intimes, comme lorsqu’elle a répondu à la question « quel est ton jour le plus triste ? » en exprimant sa tristesse de ne jamais pouvoir vivre les joies de la vie humaine. Bien que les capacités d’Ameca soient impressionnantes, Will Jackson, PDG d’Engineered Arts, assure que les robots n’ont pas d’émotions réelles, mais peuvent les imiter avec une grande précision. Donne-nous ton avis et abonne-toi 🎥
♬ son original – Bloom