Le LIV Golf, un nouveau circuit de golf créé par des fonds saoudiens, a proposé près de 800 millions de dollars (782 millions d’euros) à Tiger Woods, qu’il a refusé.
La légende américaine a préféré rester fidèle au PGA Tour. « Je ne suis pas d’accord avec ceux qui partent au LIV, je pense qu’ils ont tourné le dos à ce qui leur a permis d’accéder à leur position », déclarait l’Américain, 46 ans.
« Certains joueurs n’ont même jamais eu la chance de jouer sur l’un des circuits. Ils sont passés directement des rangs amateurs à cette organisation et n’ont jamais vraiment eu la chance de ressentir ce que c’est que de jouer un calendrier ou de jouer dans de grands événements. Certains de ces joueurs n’auront peut-être même jamais la chance de jouer dans des championnats majeurs », a-t-il poursuivi.
Si Woods, au même titre que Rory McIlroy, a donc repoussé ce pont d’or, le LIV Golf a tout de même réussi à attirer en son sein des noms comme Phil Mickelson, Dustin Johnson, Bryson DeChambeau et plus récemment Henrik Stenson, désormais ex-capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup 2023.