Adel El Fakir, DG de l’ONMT, en compagnie des responsables de la Confédération Nationale du Tourisme.
L’Office National Marocain du Tourisme organise le lundi 14 juin 2021 une nouvelle édition des TMD «Tourism Marketing Days. Un évènement qui se tient à J-1 de la reprise progressive des arrivées touristiques au Maroc prévue le 15 juin prochain. Cette édition spéciale des TMD s’articulera autour du thème suivant : «TMD Sky-Restart».
Réalisée par l’ONMT depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca, cette émission a pour but d’informer et de sensibiliser l’ensemble des opérateurs du tourisme et l’opinion publique sur la stratégie déployée par l’Office et ses partenaires publics et privés, afin de contribuer à ce que l’offre aérienne du Maroc se réactive très rapidement.
Dans cette optique, et depuis plusieurs mois, les équipes de l’Office au Maroc et ses délégations à l’étranger ont entamé des négociations continues avec les compagnies aériennes, les tour-opérateurs et les réseaux de distribution, qu’ils soient en Europe, en Amérique, en Chine ou ailleurs dans le monde, afin d’insuffler une nouvelle dynamique à cette offre. D’ores et déjà, l’Office annonce que l’offre aérienne du Maroc sera de l’ordre de 3,5 millions de sièges pour la période du 15 juin au 30 septembre 2021. Ce qui correspond à 72% de ce qu’elle était en 2019 pour cette même période.
Lire aussi | Festival National des Arts Populaires : la 51ème édition dans les starting-blocks
Une vraie performance, mais aussi une véritable marque de confiance des compagnies aériennes, marocaines et internationales, qui misent sur la résilience du Royaume et sur son attractivité et qui capitalisent sur l’excellente image du Maroc sur le plan de la gestion de la crise sanitaire et de la campagne de vaccination sous la conduite et la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, précise l’Office.
Une émission qui sera diffusée lundi 14 juin à 9h00 sur la chaine YouTube de l’ONMT mais également via les réseaux sociaux et d’autres canaux de diffusions (qui seront communiqués ultérieurement). Elle connaitra la participation des partenaires de l’Office, à savoir la Confédération Nationale Marocaine du Tourisme, l’ONDA, Royal Air Maroc mais également des partenaires internationaux tels que Ryanair, Transavia, NG Travel et FTI.