Comme annoncé ce matin, sur son compte LinkedIn, par sa femme, la militante associative marocaine qu’on ne présente plus Amina Slaoui : « 1 an après la date initialement prévue et les nombreux décalages du fait de la mer agitée, mon mari Ibrahim Slaoui (président de Mafoder group) devrait traverser le Détroit de Gibraltar à la nage aujourd’hui 4 juillet 2023 au profit de l’Institution Tahar Sebti, de Tarifa à Gibraltar, pendant approximativement 6h de nage. ». Il s’agit d’un très noble défi de la part de ce grand industriel de 65 ans, pour soutenir l’accès à l’éducation de qualité pour tous.
« L’année dernière, vous avez contribué à hauteur de 50% de notre objectif. Nous y sommes presque ! La levée de fonds pour l’association continue : pour chaque dirham collecté du 3 au 9 juillet, Mafoder Amengement Urbain doublera les dons collectés. », poursuit-elle.
Reconnue d’utilité publique à l’impact exceptionnel, l’institution Tahar Sebti se distingue par ses actions en faveur de la prise en charge scolaire particulièrement d’enfants en situation de handicap ou de précarité.