Une Ex-propriété de Grace Kelly dans le sud de la France cherche nouvel acquéreur

by La Rédaction

Une somptueuse propriété historique en Provence, ayant accueilli autrefois la célèbre Grace Kelly, est actuellement mise sur le marché pour 12,92 millions de dollars. Les Moulins du Villars, situés à Gilette, à environ quarante-cinq minutes de Nice, étaient à l’origine un ensemble de moulins médiévaux érigés le long des rives de l’Estéron. Acquis dans les années 1970 par le comte Jean Fernand Joseph Gouin de Roumilly, ces bâtiments ont été transformés en un lieu de rencontre prisé par la haute société francophone. Grace Kelly, en compagnie de sa fille Caroline et du prince Louis de Polignac, a découvert ce havre en 1980 et y a par la suite séjourné à plusieurs reprises jusqu’à ses dernières années, laissant en héritage quelques statues toujours présentes.

Au début des années 1990, de nouveaux propriétaires se sont attelés à la restauration des murs en pierre et à l’aménagement paysager de la vaste étendue. Puis, en 2010, les actuels propriétaires ont orchestré la rénovation complète de la villa principale, anciennement un moulin à huile d’olive. Toutefois, seuls les murs extérieurs sont demeurés intacts, un caisson en béton armé ayant été intégré à l’intérieur pour résister aux secousses sismiques. La modernisation a également englobé l’expansion des 40 fenêtres à double vitrage.

   

Les Moulins du Villars actuels offrent une surface habitable s’étendant sur près de 6 500 mètres carrés. Répartis sur quatre étages reliés par un ascenseur, la maison principale comprend sept chambres, deux cuisines et une salle multimédia. Le salon spacieux et la salle à manger sont liés par une ancienne roue de moulin enchâssée dans du verre. Parmi les annexes, on compte une maison d’hôtes de deux pièces, un garage pouvant accueillir quatre véhicules, une vaste serre, des poulaillers et le Sanctuaire, une ruine partiellement sécurisée datant de l’époque romaine, fréquemment utilisée pour des célébrations et autres événements.

   

Vous aimerez aussi