Une seconde vie pour le pavillon Maroc de l’Expo 2020

by La Rédaction

Après 182 jours et 23 millions de visiteurs accueillis, l’Exposition Universelle 2020 de Dubaï a fermé ses portes il y a quelques jours.

Souhaitant néanmoins capitaliser sur ce qui avait été mis en place, afin d’assurer plus particulièrement la transition d’Expo 2020 à District 2020 devant se tenir dans six mois, vers octobre, la destination a décidé de retenir 10 pavillons sur site, notamment celui du Maroc.

   

Conçu par Tarik Oualalou et présentant une structure unique en son genre avec une façade en terre battue de 4000 m2, le pavillon du royaume était et reste au cœur de l’innovation africaine, offrant par la même une expérience immersive à travers une rampe continue qui reflète les rues des médinas marocaines.

Par ailleurs, à noter que le District 2020 se veut être un centre durable centré sur les besoins de sa communauté urbaine, et surtout un centre économique à usages multiples qui fera la promotion de l’innovation, afin d’attirer des entreprises et des personnes pour travailler, vivre, visiter et profiter à travers un lieu qui privilégie le bien-être, les idées et la croissance.

   

Vous aimerez aussi