Après avoir ouvert récemment deux succursales à Rabat et à Tanger, Kia Maroc continue son développement à un rythme très soutenu. L’opérateur a effectué le lancement de son département de véhicules d’occasion sous le label Kia Occasion. Une nouvelle activité qui devrait contribuer à renforcer les positions commerciales de l’opérateur sur le marché marocain, en permettant notamment aux clients qui le souhaitent de faire reprendre leur véhicule, que ce soit pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion.
Comme à l’accoutumée, Kia Maroc a donné rendez-vous sur sa page Facebook à sa communauté de fans pour visionner un «live» inédit, l’objectif étant, pour le staff de la filiale automobile marocaine du Groupe Bernard Hayot, d’annoncer en grande pompe le lancement de son activité dédiée aux véhicules d’occasion. Une annonce qui s’est accompagnée de l’ouverture d’un nouveau site à Casablanca dédié exclusivement à la vente de véhicules d’occasion toutes marques confondues. Situé à Aïn Sebaâ sur le boulevard Moulay Ismaïl, le showroom de Kia Occasion dispose d’un bureau de vente dédié, d’un parking facile d’accès pour les visiteurs et d’une belle surface d’exposition de 400 m2.
Un label qui, selon l’importateur de la marque sud-coréenne, offre également au consommateur la garantie d’un achat sûr et aisé dans un secteur souvent difficile à appréhender pour les particuliers. De quoi apporter une vraie plus-value à la clientèle en tablant notamment sur une sélection rigoureuse de véhicules de moins de 5 ans ou 120 000 km. Possibilité est donnée au client d’effectuer un test-drive sans engagement et de bénéficier jusqu’à 6 ans de garantie. Il faut y ajouter 105 points de contrôle et une vérification gratuite inclus après 2 000 km ou un mois. Cerise sur le gâteau, des solutions de financement sur place, un accompagnement administratif pour les dossiers d’achat et de revente et la reprise de l’ancien véhicule sont proposés aux clients.
À noter que sur le plan digital, les offres de Kia Occasion sont visibles aujourd’hui sur le compte Facebook «Kia Occasion Maroc». Par ailleurs, un site internet sera lancé très prochainement. Il permettra de visualiser les véhicules et d’obtenir des simulations de financement en ligne. Un showroom de véhicules d’occasion qui est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h.