Venez, « NFT(i) likoum » sur Ali Kanane 😜

by La Rédaction

Kanane, designer graphique et dessinateur casablancais âgé de 35 ans, est désormais et plus que jamais le pionnier marocain dans l’art digital NFT. Il a en effet, ces dernières semaines, lancé la toute première collection artistique randomisée d’œuvres NFT au Maroc. Composée de portraits d’anges africains uniques, cette collection, disponible sur la plateforme OpenSea, est l’œuvre centrale du projet Angels of Africa, une exploration artistique de la dualité du monde actuel.

Pour information, l’artiste n’en est pas à sa première et s’était déjà distingué en 2021 avec sa toute première œuvre NFT, un portrait caricatural rendant hommage au célèbre acteur Anthony Hopkins.

   

Ali Kanane a fait ses armes au lycée Jabir ibn Hayyan et l’école des Beaux-Arts de Casablanca, pour ensuite rejoindre l’institut CEGEP de Matane, Quebec, avant de collaborer avec le célèbre éditeur de jeux vidéo Ubisoft, ou il a été notamment en charge du design de personnages et d’environnements pour des jeux. Après la fermeture des studios casablancais d’Ubisoft, Kanane s’envole pour l’Europe et passe près de 4 années entre Madrid, Berlin et Varsovie, où il collabore avec différentes marques comme Puma ou Converse sur des projets touchant des domaines aussi variés que l’art urbain, ou le fashion street-wear. De retour à Casablanca en 2019, il y installe son nouvel atelier afin de travailler sur de nouveaux projets.

   

Vous aimerez aussi