C’est une réalité : la pandémie du Covid-19 a eu un impact considérable sur la vie quotidienne de tout un chacun. En effet, les restrictions de déplacement, le travail à distance, la distanciation sociale, la fermeture de plusieurs commerces sont autant de mesures découlant du confinement sanitaire et imposant de facto de nouvelles pratiques commerciales. C’est précisément dans cette optique que Toyota du Maroc a développé un nouveau concept de webstore, l’objectif étant de s’adapter au contexte actuel et de permettre ainsi à ses clients d’effectuer leurs achats à distance.
Et cela passe notamment par la digitalisation de l’expérience client afin de préserver la santé de ses derniers, mais aussi celle des collaborateurs de l’entreprise, en ligne avec les mesures préconisées par les autorités sanitaires. Désormais, le client peut acheter son véhicule en ligne et même effectuer des demandes de financements à travers le webstore qui lui est dédié via le lien : https://webstore.toyota.co.ma/
L’importateur local de la marque nippone a aussi mis en place des solutions de financements facilitant l’acquisition d’un véhicule à l’instar du crédit avec un différé de la première mensualité de six mois à compter de la date d’acquisition. Ce financement est également disponible sur le webstore.
Par ailleurs, les procédures d’achats entamées durant le pré-confinement pourront également être finalisées en ligne. La livraison des véhicules se fait quant à elle à domicile dans le respect des normes sanitaires. A noter que le «Whatsapp Desk» permet aux clients de joindre des conseillers commerciaux 7j/7 pour tout renseignement supplémentaire.
«Une crise sanitaire, un nouveau mode de vie, des achats en ligne qui se développent… il était indispensable pour nous de nous aligner à ce nouveau mode», s’est exprimé Amine Belalia. Et le Directeur marketing de Toyota Du Maroc d’ajouter : «la mise en place du Toyota webstore permettra à chaque consommateur de concrétiser son besoin d’achat en toute sécurité». L’opérateur qui précise aussi que cette initiative de digitalisation des processus d’achat et de financement à l’attention du client va fluidifier les circuits commerciaux et facilitera les acquisitions de véhicules dans le contexte actuel.