Alors que la planète entière est absorbée par le chaos meurtrier que génère à son passage le Covid-19, un habitant de New York est parvenu à crasher sa Gemballa Mirage GT, une version de la très rare Porsche Carrera GT affûté par le préparateur Gemballa.
Histoire de se faire plaisir de bon matin dans les rues pratiquement désertes de Manhattan et de profiter des 650 chevaux du V10, l’homme a totalement perdu le contrôle de l’engin. Après un patinage du train arrière probablement mal géré, la supercar est venu heurter de plein fouet un monospace en stationnement. Faut-il souligner que la Mirage GT vaut tout de même la bagatelle de 1,2 million de dollars (un peu plus de 12 millions de DH) !
Pire puisque juste après son crash, il a tout de même tenté de fuir les lieux de l’accident au volant de sa supercar détruite. Mais après quelques centaines de mètres, en plus du hurlement déchirant du V10 blessé, l’engin s’est arrêté net avec deux roues quasiment arrachées et de très gros dégâts.
Accident sur la voie publique mettant en danger la vie d’autrui, assortie d’une conduite dangereuse, en plus d’un délit de fuite, le tout pendant le confinement, il n’en fallait pas moins à la police qui s’est saisie de l’individu afin qu’il puisse répondre de ses actes.
Par ailleurs, son escapade matinale au volant d’un engin d’une telle valeur (qui plus est dans un contexte sanitaire catastrophique où la vie de millions de personnes en général, et de new–yorkais en particulier, est happée par le coronavirus) n’a pas manqué de faire réagir la toile, choquée d’un tel égoïsme et d’une telle attitude en ces temps troublés.