Bel hommage appuyé que celui rendu par TV5 Monde à l’association Chef4Good via un reportage. Rappelons qu’il s’agit d’un collectif de grands chefs cuisiniers qui, par ces temps de crise sanitaire et de confinement, se relaient pour concocter de succulents repas quotidiens à l’attention d’associations à vocation caritative, mais aussi à destination d’unités hospitalières.
Ainsi, la chaîne de télévision généraliste francophone s’est intéressée de près à l’association. Basée à Casablanca, cette dernière fait appel aux dons pour poursuivre ses actions en faveur des personnes en situation difficile. «Chaque petit geste compte beaucoup pour nous, ce qui nous permet d’offrir des repas équilibrés et avec du goût», laisse entendre Simo Sajid, fondateur de Chef4good.
Pour autant, les ambitions de l’association ne s’arrêtent pas en si bon chemin. En effet, comme le laissent entendre Simo Sajid à travers le sujet de nos confrères de TV5 Monde, il est question de la création, dès la phase de «déconfinement» enclenchée, d’un centre de formation dédié aux métiers de la bouche à destination des enfants de la rue et des personnes en situation précaire.
Par ailleurs, l’association envisage le lancement d’un service traiteur et d’un espace de vente des produits fabriqués par les bénéficiaires du centre afin de les rémunérer en vue de leur permettre d’acquérir une certaine autonomie financière. Enfin, Chef4Good planche également sur l’organisation d’événements liés à la restauration et à la gastronomie tant dans le Royaume qu’à l’international.