Wafaa Kiran est ce qu’on peut appeler aisément une créatrice autodidacte. Tout provient de cette fascination devant sa mère qui transmettait son savoir-faire à des jeunes filles en leur apprenant des travaux d’aiguilles. Une transmission qui a aussi touché Wafaa Kiran pour devenir l’artiste qu’elle est devenue aujourd’hui, avec une vision propre, une technique particulière et surtout une signature très personnelle.
Tout commence pour Wafaa Kiran en 1993 avec la création de son propre atelier à Marrakech. Très vite, l’expérience aidant, elle se lance et crée, en 1997, un magasin situé à Marbella « La Mamounia ». Ensuite, elle ouvrit, en 2003, son show-room « Zine et Zwine » à Marrakech. C’est dans cet espace que Wafaa Kiran expose ses oeuvres inspirées de l’art déco, de l’art africain et du savoir-faire artisanal marocain.
Collection T.Tayfour & Collection Tronca
Elle conçoit du mobilier ainsi que des objets de décoration destinés à des professionnels tels que des promoteurs ou encore des architectes. Toutefois, ses créations plaisent aussi aux particuliers. Ses accessoires et meubles de bureaux ou de maisons sont réalisés en bois nobles. Elle associe les techniques et le savoir-faire marocain autour d’un savant mariage entre diverses tendances, époques et origines. Sa réussite réside dans un résultat de grande qualité, toujours homogène et relativement confortable.