Fathia Bennis, PDG de Maroclear : leadership feminin

by La Rédaction

la tête du Dépositaire Central des Valeurs Mobilières au Maroc (Maroclear) depuis 2007, Fathia Bennis est en train de réussir son pari d’en faire une institution financière forte et solide au service du développement de la place financière de Casablanca. En effet, elle ne cesse d’accélérer le plan de développement stratégique de Maroclear déployé depuis trois ans, qui vise à favoriser l’émergence d’une place financière de dimension régionale.

Fathia Bennis est aussi  présidente de  Women’s Tribune. Une plate-forme importante qui met la femme en avant et travaille d’arrache-pied pour rendre compte des grandes réalisations des femmes dans le monde.  Fathia Bennis a toujours su partager non seulement son expérience mais aussi proposer des démarches pour engager davantage les femmes dans cette bataille qu’est la parité. Une bataille qui requiert de la ténacité, de l’engagement, de la rigueur et un souffle puissant pour aller au bout de toutes les réformes à réaliser.

   

Membre du Conseil National de la CGEM, membre fondateur de l’AFEM, trésorière de l’Association marocaine d’études des relations internationales, Secrétaire Générale Adjoint de la Fédération Royale Marocaine de Golf, trésorière de l’Association de l’Aide aux Urgences de Rabat, Présidente et co-fondatrice de l’Association Women’s Tribune… Fathia Bennis est une femme engagée sur tous les fronts.

   

Vous aimerez aussi