Aujourd’hui à la tête du Groupe Azbane, spécialisé dans la parfumerie et les cosmétiques, Khadija Azbane est un véritable exemple pour toutes les femmes et pour tous les entrepreneurs du pays. Née à Marrakech en 1961, elle obtient son baccalauréat Sciences Expérimentales en 1980 à Casablanca. Elle s’envole ensuite pour Paris où elle obtient son diplôme en chimie organique à l’Institut supérieur international du parfum, de la cosmétique, et de l’aromatique alimentaire en 1985.
Passionnée par la culture asiatique, elle décide ensuite de s’en aller au Japon, où elle suit une formation de haut niveau en management, en 1986. 4 ans plus tard, en 1990, son père la nomme Directrice Générale du Groupe Azbane. Après être passée par de nombreuses grandes écuries cosmétiques telles que Christian Dior ou encore Shisheido, elle reprend donc les rennes de l’entreprise familiale. En 2006, elle devient la première femme vice-présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc puis, en 2011, Sa Majesté le Roi Mohammed VI l’a sélectionnée comme membre-experte du Conseil économique, social, et environnemental.
Un parcours sans faute pour cette femme qui dès son plus jeune âge, a su trouver le chemin qu’elle devait prendre, tout en gardant en tête l’adage de la famille Azbane : « La liberté, c’est de ne rien devoir à personne. »