Laïla Mamou est une battante. La Présidente du Directoire de Wafasalaf, filiale du groupe Attijariwafa Bank, l’a prouvé tout au long de sa carrière. Elle a intégré la société en 1990, et a gravi tous les échelons, jusqu’à sa nomination en 2004 à la Présidence du Directoire. Ce n’est donc pas un hasard qu’elle fait partie aujourd’hui, des 4% de femmes présidentes d’entreprises au Maroc. Et surtout vu le secteur dans lequel elle exerce, on peut dire sans ambages, que sa carrière relève d’un exploit. Puisque selon une enquête IBB-Executive Search, il n’y a seulement que 14% de femmes dirigeantes dans la finance et assurance. Membre du Club des femmes administrateurs du Maroc, Laïla Mamou, grâce à la stratégie qu’elle a mise en place au sein du groupe Wafasalaf, participe à la promotion de la gent féminine dans le Royaume. Soulignons que 51% des collaborateurs de l’entreprise qu’elle dirige sont des femmes, et leur part est de 46% dans le comité exécutif. Dynamique et très compétente, elle a réussi, en l’espace de quelques années, à faire de Wafasalaf un leader dans un marché du crédit à la consommation dominé par une rude concurrence. Elle a notamment «démocratisé » le crédit à la consommation pour les ménages marocains. Et à l’horizon 2017, Wafasalaf ambitionne d’accompagner les projets de 500.000 ménages: financement de 80.000 véhicules, 150.000 équipements de foyers et 370.000 crédits personnels. D’ailleurs, ses bons résultats à la tête de la filiale du groupe Attijariwafa Bank depuis plusieurs années, lui ont permis d’être récemment classée par Forbes au Top 100 des femmes d’affaires les plus influentes dans le monde arabe. L’ambition de Laïla Mamou est de propulser Wafasalaf encore plus loin dans les années à venir.
Laïla Mamou, présidente du Directoire de Wafasalaf : l’exigence du resultat
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