La PDG du groupe Aksal est une businesswoman accomplie. Salwa Idrissi Akhannouch fait partie du cercle très fermé des femmes les plus influentes dans le monde arabe. En mars 2015, elle a été classée huitième femme arabe la plus puissante par l’hebdomadaire économique émirati, Arabian Business. Cette grande patronne incarne aujourd’hui, l’une des plus belles réussites marocaines et africaines. Aksal Group, qu’elle dirige, détient le Morocco Mall, qui est le plus grand centre commercial du continent. Avec plus de 10 millions de visiteurs par an, son centre commercial est une vitrine pour le Royaume à l’étranger. Rappelons qu’en 2012, soit un an après l’ouverture du Morocco Mall, Salwa Akhannouch a reçu à Cannes un MIPIM Award dans la catégorie du meilleur centre commercial sur le plan architectural. Elle a notamment réussi à introduire les plus prestigieuses marques mondiales, comme Zara et Massimo Dutti au Maroc. Et la businesswoman n’entend pas limiter l’expérience Morocco Mall uniquement à la capitale économique, puisque sa holding, Aksal Group, a signé en mars 2015 avec Wessal Capital un protocole d’accord pour le développement d’un partenariat visant la construction d’un Shopping Mall dans le cadre du projet « Wessal Bouregreg» à Rabat.
Aujourd’hui, elle ajoute une belle pierre à son édifice avec le lancement de Yan&One. Cette nouvelle griffe, qui ambitionne de révolutionner l’univers de la beauté au Maroc, est le fruit de plus de trois années de travail et de recherche, qui ont permis de concrétiser un concept innovant et une approche singulière de la beauté. Un documentaire a relaté comment la présidente du groupe, à l’origine de cette idée, a souhaité créer une offre regroupant une multitude de produits (make-up, soins, beauté, fragrances, hygiène, accessoires et thés) qui puissent sublimer la beauté naturelle et satisfaire toutes les femmes et tous les hommes, quels que soient leur couleur de peau, leur morphologie, leurs styles, leurs envies et leurs moyens. Yan&One affiche la volonté de développer une démarche différente, en proposant aux consommateurs une multitude de looks make-up exclusifs, conçus par les plus grands professionnels de la beauté en France et proposés au consommateur de manière interactive et digitale.
Salwa Akhannouch, PDG du Groupe AKSAL : businesswoman accomplie
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