Mehdi Laghzaoui, directeur Audi : Je rêve d’une Audi RS6

by La Rédaction

Mehdi Laghzaoui, Il est jeune, dynamique et passionné. Directeur de la maison Audi depuis quelques années, Mehdi Laghzaoui est aussi un gestionnaire chevronné. par khaoula benhaddou

Quel est votre premier souvenir avec la voiture ?


   

Mon premier souvenir avec la voiture, je dirais que c’est la Volkswagen Combi 1980 de couleur Orange que mon père avait achetée pour voyager au Maroc. il l’avait achetée d’Allemagne d’ailleurs.

Quelle musique écoutez-vous en conduisant ?

En ce moment j’écoute Georges Brassens.

Quelle était la première voiture que vous avez achetée?

La première voiture que j’ai achetée c’était une Audi A3.

Quelle est votre voiture de rêve?

Il y en a plusieurs, mais je dirais La Audi RS6.

Quel regard portez-vous sur la conduite au Maroc ?

Je trouve que c’est une catastrophe. Il y a une absence flagrante de conscience mais surtout de respect des règles. A mon avis au lieu de mettre de radars partout et de réformer le code de la route, il faudrait mieux améliorer la qualité de l’enseignement et de la formation au niveau des autos écoles mais aussi pour les professionnels de la route parce que personne ne respecte les règles basiques de sécurité. On continue d’avoir des morts tous les jours sur nos routes et je trouve que c’est vraiment bête, c’est aussi dommage parce que les infrastructures sont bien.

Quelle est la plus belle route pour profiter díune voiture que ce soit au Maroc ou ailleurs ?

La région des lacs en Suisse et au Nord d’Italie c’est très beau pour profiter d’une voiture. Il y a aussi les autoroutes de l’Allemagne comme il n’y a pas de limitation de vitesse. Au Maroc la meilleure autoroute pour moi c’est Marrakech-Agadir pour l’autoroute sinon pour la routière je dirais Agadir Essaouira.

Faut-il Ítre passionnÈ pour travailler dans le domaine de la voiture, si oui quíest-ce qui vous passionne ?

Tout dépend du poste. Un manager ne doit pas l’être forcément. Par contre un commercial doit être passionné de l’automobile pour savoir vendre.

Personnellement, je ne suis pas un passionné à la base mais je le suis devenu en travaillant à Audi parce que ça nous permet d’apprendre tous les jours et surtout d’apprécier nos produits de luxe.

 

   

Vous aimerez aussi