Il débute sa carrière chez Colgate Palmolive en 1994 et reste 12 ans avant de bifurquer vers l’automobile en intégrant la centrale automobile chérifienne en 2007 (Audi, Volkswagen, Porsche, Skoda). En 2011, il devient directeur général du groupe Univers Motors (Honda, Ferrari), un poste qu’il occupe toujours. Par kh.b.
Quel est votre premier souvenir avec la voiture?
Mon premier souvenir remonte à mon enfance et en particulier aux voyages en famille où, à l’arrière de la voiture je ne me sentais pas toujours très bien.
Quelle musique écoutez-vous en conduisant?
En conduisant j’écoute peu de musique car je préfère écouter des podcasts sur l’actualité. Ceci étant dit, quand j’écoute de la musique, j’écoute essentiellement U2 ou de la lounge music.
Quelle était la première voiture que vous avez achetée?
Une Golf verte à l’âge de 18 ans.
Quelle est votre voiture de rêve?
Je ne rêve pas trop de voiture mais s’il fallait en choisir une je choisirais la Ferrari F12 Berlinetta.
Quel regard portez-vous sur la conduite au Maroc?
Tout dépend où nous conduisons, j’avoue qu’en ville c’est de plus en plus difficile ! La densité du trafic conjuguée au manque de civisme de certains conducteurs transforme chaque trajet en parcours du combattant. Sur les autoroutes ou les routes nationales, c’est déjà plus simple.
Selon vous, quelle est la plus belle route pour profiter d’une voiture, au Maroc ou ailleurs?
Depuis quelques temps je suis amené à longer la côte entre Casablanca et Safi et je dois avouer que cette route côtière est exceptionnelle.
Faut-il être passionné pour travailler dans le domaine de la voiture. Si oui, qu’est-ce qui vous passionne?
Je suis l’exemple même de quelqu’un qui n’est pas passionné par l’automobile mais qui travaille dans le domaine. En 9 ans j’ai appris à apprécier cet univers qui me plait de plus en plus mais qui ne me passionne pas. Mes passions sont ailleurs.