Glashütte dévoile cette année une nouvelle série limitée dont elle a le secret. En effet, comme souvent chez GO, « l’intérieur se voit à l’extérieur» pour un look très horloger bien évidemment, mais aussi, très contemporain qui redonne un coup de jeune à la fonction calendrier perpétuel ; édition limitée à cent exemplaires sur boitier en or blanc de 42 mm.
La dernière-née de la famille Senator Excellence se dénude pour nous laisser admirer le raffinement de son mouvement. Dotée d’un cadran squelette, cette édition limitée à cent pièces pour le monde offre donc une vue en profondeur sur son intérieur, le fameux calibre automatique 36 lancé en 2016.
Le squelettage, technique de découpe en filigrane de certains composants, fait depuis longtemps partie du répertoire des grands horlogers.
Quant à la découpe centrale, elle met l’accent sur la technicité de la plaque de recouvrement grise galvanisée, dont les ouvertures laissent entrevoir l’interaction des disques de quantième.
Elle recouvre le mouvement orné d’un décor guilloché dont les lignes courbes sont brisées seulement par quelques rubis rouges.