Logé dans un boîtier en acier inoxydable de 40 mm aux élégantes cornes incurvées en finition polie satinée, le modèle Montblanc 1858 Automatic s’enrichit d’une lunette en bronze et d’une couronne cannelée à l’élégance vintage. Au dos du boîtier sont gravés une image exclusive du Mont-Blanc, une boussole et deux pics à glace croisés qui ravivent l’esprit d’exploration de la montagne et le sommet légendaire, source d’inspiration des fondateurs de la Maison.
Ce modèle présente une nouvelle interprétation des montres Minerva historiques avec deux nouvelles versions de cadrans à choix, noir ou champagne fumé, tous deux dotés de chiffres arabes beiges luminescents et d’une minuterie chemin de fer très précise. Les aiguilles luminescentes de forme cathédrale se distinguent par leur raffinement, délicatement bombées de gauche à droite, pour une lisibilité accrue.
Étanche à 100 mètres, ce gardet-temps est certifié par le Montblanc Laboratory Test 500. La sélection de bracelets haute qualité comprend un modèle NATO noir et un modèle en cuir de veau vieilli couleur cognac surpiqué de beige.
Mont blanc « 1858 Automatic » : le style et la technologie…
87