Du 3 au 10 Novembre 2018, Exit la vitesse et les GPS. Place au bon sens et à la maîtrise. Le concept original du rallye est basé sur la navigation et non sur la vitesse. D’un bout à l’autre de l’aventure, les pilotes et leurs co-pilotes doivent tracer leur route et déployer leurs aptitudes à la conduite tout terrain. A l’aide seulement d’une boussole, d’une carte, d’une règle et de coordonnées géographiques … leur objectif : trouver le plus court chemin entre le départ et l’arrivée de l’étape du jour, tout en maîtrisant leur véhicule. Le tout dans un esprit bivouac au milieu de paysages à couper le souffle.
Parce qu’il n’y a pas que la vitesse qui compte, 35 équipages masculins ou mixtes en 4×4 ou SSV … vont tracer leur route dans le désert et partager une aventure unique ! Portraits croisés de participants de divers horizons et des personnalités ! De 26 à 68 ans, en couple, entre amis ou encore en famille… qu’ils soient novices ou rodés aux rallyes raid et aventures, tous les équipages n’ont qu’un objectif : vivre 8 jours hors du commun dans le désert ! Alexandra, Frédéric, Linda, Fabrice, Pascal, Fabienne, Arnaud, Julien, Célia, Rémi, Anne-Sophie, Chryslain, Karima, Hamza … Mais aussi Olivier Galzi et son coéquipier Sébastien Mazoyer, Jérémy Raffin et Javier Rodriguez. Tous viennent d’univers et de professions différentes : artisan, maître d’œuvre, décoratrice d’intérieur, clerc de notaire, entraineurs de ski, responsable RH, chef de projet, restauratrice, infirmière, électricien, ou encore journaliste TV, pilote de chasse et même des aventuriers Koh-Lanta. Ils se retrouveront tous dans les mêmes conditions pour relever un défi sportif et humain.
Portrait des Teams
Team 100 : Mari et femme de Marrakech Karima a décidé de partager son goût pour notre cher désert Marocain avec son mari et complice de toujours, Hamza. Ancienne gagnante chez les Gazelles (2015) et 7 participations ! Il devra faire preuve d’humilité pour écouter ses conseils de pro ! Elle est décoratrice d’intérieur, il est cadre supérieur. Ils ne doutent pas un instant que leur couple ressortira encore plus fort de cette nouvelle expérience ! Ils partagent le goût de l’aventure et du challenge. Leur objectif : Etant le seul équipage Marocain ils visent le podium !
Team 126 : l’équipe des maris – (Occitanie – Haute Garonne 31) A force de suivre depuis 10 ans leurs femmes derrière les écrans d’ordinateurs pendant le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, Julien Joyeux et Arnaud Noël, 44 et 46 ans, ont décidé de se lancer et de s’inscrire à la version Gazelles & Men Rally. Ce Team « Joyeux-Noël » se lancera donc en 4×4 JEEP dans l’aventure … avec un défi dans le défi : faire aussi bien que leurs femmes !
Team 115 : Olivier Galzi et son coéquipier Sébastien Mazoyer Ce journaliste Français de France 2 et I-télé, sera accompagné de Sébastien Mazoyer, pilote de chasse. L’occasion pour eux de s’évader et de se recentrer sur les véritables valeurs qu’offre le rallye.
Team 107 : Jérémy Raffin et Javier Rodriguez – Le combat des Héros Ces deux anciens candidats de Koh-Lanta sont prêts à repartir dans un autre style d’aventure : le Rallye. “Dépassement de soi, aventure humaine, orientation à l’ancienne avec cartes et boussoles uniquement, défi sportif extrême au milieu du désert marocain…”, ils retrouveront de nombreuses valeurs similaires à l’aventure Koh-Lanta.