Depuis la réouverture des frontières en décembre dernier, la Sultana Marrakech n’a eu de cesse d’accueillir dans les meilleures conditions qui soient, sa clientèle. Il faut dire que cette dernière est vraiment aux petits soins dans une luxueuse plateforme hôtelière qui n’est pas sans rappeler le décor et surtout l’ambiance d’un palace des mille et une nuits.
Et si vous envisagiez de vivre une expérience inoubliable, le temps d’un weekend (ou plus) dans une surface hôtelière premium de la ville ocre située dans la médina ? Cette même médina au sein de laquelle vous pourriez vous aventurer dans le dédale de ses ruelles pour y découvrir un certain art de vivre, entre agitations des souks, couleurs chatoyantes et accueil chaleureux de la population ? Quoi de plus simple que d’opter pour la Sultana Marrakech, un établissement de grand luxe où le temps s’écoule avec délice. Située à proximité des Tombeaux Saadiens, du Palais de la Bahia ou encore de la place Jemaa El Fna, cette somptueuse surface hôtelière premium accueille depuis le 18 décembre dernier ses hôtes. Il faut dire que le lieu fait preuve d’une très grande originalité ; en effet, bâti autour de cinq riads, il entend mettre en relief le bon vivre marocain, mariant harmonieusement toute la richesse de l’art, de la tradition, de l’hospitalité et de l’architecture du Royaume.
Aménagements luxueux
Une plateforme qui mise également sur son cadre de vie agréable et luxueux. Faut-il souligner que du bâtiment principal jusqu’au patio, en passant par les 28 chambres et autres suites, bois précieux, mobilier de style et couleurs lumineuses distillent une belle ambiance et confèrent à ce gigantesque riad une expérience luxueuse, élégante et très particulière. Faut-il y ajouter une vue magnifique à 360° sur la ville et sur les montagnes de l’Atlas. Et pour cause ; la Sultana Marrakech peut s’enorgueillir de posséder l’une des plus grandes terrasses panoramiques de la médina. Prendre le temps de déjeuner à «La Table du Souk», siroter un délicieux cocktail maison à «l’Odette Bar» ou explorer le patrimoine gastronomique marocain dans des ateliers de cuisine aménagés en plein air qui sont autant de moments que promet à sa clientèle l’établissement. À moins d’opter pour «la Table de la Sultana», un restaurant réputé pour sa cuisine gastronomique qui propose une sélection de plats inspirés par la cuisine française et marocaine. Et pour peu que l’on veuille faire trempette, il suffit de piquer une tête dans la piscine chauffée du lieu qui se voit bordé d’une végétation luxuriante. Un véritable plaisir. À noter que l’établissement s’est entouré de toutes les mesures relatives en matière de sécurité sanitaire.
Des activités incontournables
Il va sans dire que l’un des avantages incontestables de la Sultana Marrakech, c’est son emplacement en plein de cœur de la médina. Rappelons que cette dernière qui est très bien préservée a été construite par les Almoravides au XIIème siècle. Elle recèle de plusieurs joyaux architecturaux, comme la médersa Ben-Youssef, la mosquée El-Mansour avec, dans son jardin, les tombeaux des rois Saadiens. Tout proche, le palais de la Bahia et surtout la place Jemaa El Fna sur laquelle on peut admirer le célèbre minaret de la Koutoubia. Et si le cœur vous en dit, il suffit de prendre un taxi pour rejoindre le quartier Guéliz où se trouve le jardin Majorelle, demeure du peintre Jacques Majorelle. Pour autant, la Sultana Marrakech joue la carte de l’originalité avec ses hôtes. En effet, au rang des activités externes que propose cette luxueuse plateforme hôtelière, possibilité est donc offerte de goûter aux joies de la conduite d’un deux roues, plus exactement d’un side-car en tant que passager. Une expérience extrêmement plaisante que propose la société «Insiders Experience» qui consiste à embarquer à bord de leurs rutilants sidecars afin de découvrir un tout autre versant de la ville ocre, loin des sentiers battus. En plus de disposer de casques, de vêtements de pluie ou de crème solaire, en plus du wifi mobile, l’opérateur de trois-roues met également à disposition de sa clientèle, conditions sanitaires obligent, des masques faciaux et du gel hydroalcoolique.