Aux frontières des montagnes de l’Atlas et de l’Océan Atlantique, se cache un bijou de détente à Taghazout Bay. Le tant attendu Hyatt Regency Taghazout a ouvert ses portes à une clientèle curieuse et passionnée. Visite guidée.
Dans un écrin de luxe abordable, raffinement bohème où l’on est chouchouté tout en ayant l’esprit libre de la mer et de l’été, le Hyatt Regency Taghazout sait accueillir aidé par un personnel aux petits soins, qui anticipe les moindres attentes et demandes. Il faut dire que le cœur du Sud a ses raisons que la raison ailleurs ne semble pas avoir. Aussitôt arrivé, le client se sent roi et l’on oublie les heures qui séparent Taghazout de la grande ville. Coucher de soleil, cocktails signature, produits frais, cuisine méditerranéen revisité, spa à tomber, bienvenue dans un endroit «in» et chic à la fois.
Sud Km 17 : Eat, stay, love
Face à la mer, la cusine est forcément meilleure. Dans le cas du restaurant signature de l’endroit, le Sud Km 17 offre une immersion culinaire au cœur de la méditerranée dans une ambiance chic et cosy tel un vent de Côte d’Azur à l’huile d’argan. Le bar restaurant de plage du Hyatt Regency Taghazout est l’endroit rêvé pour bien manger et profiter d’une belle vue. Les mets du Sud Km 17 sont légers et savoureux, concoctés à base de produits bio issus des cultures locales et bonifiés du secret du chef Hicham Anaddam. Le chef magicien propose des créations depuis sa cuisine transparente, où l’on peut l’admirer créer avec passion. Les dîners sont inspirés de la cuisine française et Italienne à base de poissons et fruits de mer pêchés le jour même. Le menu est enrichi de diverses spécialités de mer, terre, de pâtes et de risottos. Le tout avec une touche marocaine comme cet incroyable Saint Honoré revisité à la crème chocolat et à Amlou.
Au bar, on se laisse forcément tenter par une belle variété de cocktails des plus classiques au plus audacieux, réalisés à partir d’ingrédients typiques de la région comme des fruits locaux ou des arômes faits sur place. À déguster à l’apéritif ou pour agrémenter les soirées festives sur la plage, sans modération bien sûr.
Ilel Spa, beauté et volupté naturelle
Bien pensé, le SPA est souvent un moment de détente. Au Hyatt, c’est l’endroit pour s’oublier et se vider la tête avec des soins bien pensés, des plus qui laissent le client profiter de l’expérience sensorielle à 100%. Un cocon de bien-être et de détente conçu pour offrir des moments de connexion avec soi, au cœur du Hyatt Regency Taghazout. Ce n’est pas pour rien qu’il est baptisé Ilel, « la mer » en Amazigh, puisqu’il puise surêment dans la force et la quiétude de la mer pour nous embarquer. Le SPA est une ode aux rituels de beauté ancestrale des anciennes tribus berbères,
avec des soins combinant l’eau salée de mer à l’huile d’argan pour le bien-être du corps et de l’esprit. Les deux spécialistes sont d’un professionnalisme sans nom et savent ce qu’elles font.
Érigé en sanctuaire moderne, l’architecture contemporaine d’ILEL Spa s’inspire des Kasbahs marocaines. La dominance du bois dans la décoration du spa crée une reconnection avec la nature. Le design du hall évoque les arcs des anciennes médinas marocaines. Les couleurs du spa, dérivées du marron et du rouge brique des montagnes de l’Atlas et des graines d’argan symbolisent la spiritualité, l’harmonie et le ressourcement.
Associant des pratiques ancestrales et techniques innovantes, ILEL Spa offre une expérience inédite. On ne sait où donner de la tête entre un soin, un massage, un Hammam, un sauna ou un Jacuzzi. Des soins personnalisables à l’infini, avec des produits authentiques concoctés à base d’huile d’argan ou d’eau de mer et intégrant des composantes naturelles aux bienfaits infinis comme la lavande ou la fleur d’oranger, signés Phytomer ou Maison d’Asa. Il est possible d’opter pour une cérémonie berbère, un gommage aux cristaux de sel ou un massage detox. A votre guise !
Citron Brulé, petit déj, coquillages & crustacés…
Autre option pour vivre une expérience culinaire autre, le Citron Brulé se veut plus qu’un restaurant. C’est une immersion olfactive dans des senteurs, saveurs et rythmes exotiques comme en promenade au cœur d’une médina.
Le design intérieur épuré du restaurant s’inspire des éléments de la région de Taghazout, le sable, l’Océan, ou encore les vagues. Les fauteuils et chaises aux couleurs marines sont juxtaposés aux tables en bois de couleur chêne clair. Le revêtement du sol du restaurant au marbre gris d’Agadir est contrasté par des carreaux en ciment colorés au niveau du buffet. Des appliques et suspensions en osier ornent les murs et plafond du restaurant. La vaisselle et le service de table, aux couleurs terreuses, sont en parfaite harmonie avec le reste de la décoration. Pour le petit-déjeuner, le grand plus de l’endroit, le Citron Brûlé dévoile des plats savoureux et raffinés. Au diner, les amateurs de cuisine internationale trouveront leur bonheur au buffet, et dans la carte originale honorant la cuisine marocaine traditionnelle, et proposant des créations spéciales conçues avec passion par le chef exécutif Hicham Anaddam.
Réalisés à partir de produits et ingrédients minutieusement sélectionnés auprès d’agriculteurs, de producteurs et de pêcheurs locaux, les mets riches en couleurs et en arômes de Citron Brûlé transportent dans un véritable voyage culinaire sur un fond de musique qui éveille les sens. Une cuisine naturelle, délicieuse et engagée en faveur de la culture et des populations locales.
En terrasse, la vue imprenable sur l’Océan atlantique et les deux piscines à débordement du resort rend cette expérience encore plus mémorable. On se perd dans l’immensité de l’Océan tout en ayant conscience des moments précieux que l’on nous offre…. Comme si le bonheur commençait par la BAY…