Dans l’espoir d’entrer en compétition avec l’Omega Speedmaster et de capter un public de fans de course, Rolex a introduit la Daytona en 1963. Le nom est emprunté directement à ce qui est probablement la course la plus célèbre au monde, le Daytona 500. Offrir la montre avec le trophée était un bon coup marketing : une façon pour Rolex de s’associer intelligemment avec les gagnants, de la même façon qu’ils donnent des montres à ceux qui ont gravi le mont Everest et les nageurs qui ont franchi la Manche. Même si la course automobile et le Nascar n’ont plus la même image de haute-société qu’autrefois, quand la Daytona est sortie, l’association est toujours aussi payante.
Un acteur particulièrement célèbre devenu pilote et qui n’est autre que Paul Newman est, également, associé à la Daytona. L’histoire raconte que sa femme est allée chez Tiffany & Co et lui en a acheté une avec le cadran noir et blanc “Exotic”. Le cadran bicolore est devenu tellement associé à la légende d’Hollywood que les collectionneurs ont commencé à se référer à ces modèles comme les Daytona “Paul Newman”.
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