Miu Miu et la Godasse !

by La Rédaction

Pour sa nouvelle collection Spring Summer 2021, Miu Miu voit la vie en sport et en godasse !

Depuis 2010, le prêt-à-porter sportif faisait son fashion come-back. Au fil des défilés, les créateurs ont compris qu’il était temps de décomplexer la rigueur du classique, par de nouvelles variantes, plus audacieuses, pour des quotidiens plus agités.

   

Aujourd’hui, difficile de parler d’une tendance en particulier, car ce qui est sûr, c’est que le sportwear a modernisé le vêtement, il est si facile à porter, n’importe quel jour de la semaine, dans presque tous les cas de figure. Il a donc été plus simple de l’enrichir inlassablement, à tel point que les créateurs s’y sont prêtés sérieusement, associant des matières couture à des allures plus urbaines et surtout confortables: le cashemire a été conjugué au jogging, la soie compose désormais les bombers et la dentelle et la broderie se sont installées dans les hoodies !

Le look athleisure s’est donc imposé, favorisant, dans la rue, des mélanges de style, il ne s’est en revanche pas limité qu’au vêtement, mais a contaminé l’univers des chaussures. Les baskets ont fini par se révolter et se sont greffées sur les podiums pour regagner, sous des nouvelles formes parfois vintages, d’autres fines ou carrément rocambolesques, leur place dans les armoires.     

Ces looks n’en finissent pas de nous surprendre, et pour cette nouvelle saison, nous accueillons la chaussure de football, communément connues sous le nom de GODASSE, dans le répertoire de mode féminin. MiuMiu a imaginé une variante audacieuse, qui n’est pas censé protéger le talon, mais le rehausser !

Ces nouvelles baskets-shoes ont été conçues en cuir nappa avec un petit talon verni, elles reprennent la silhouette effilée et les coutures sur les bords supérieurs de la chaussure de foot, à laquelle, les sérigraphies iconiques de MiuMiu, viennent épicer l’ensemble, pour donner une allure féminine et glamour.

La collection Printemps Été 2021 présentent 3 modèles hybrides, la basket en version noire et en version blanche et une paire de mules en version métallique argent.

Voilà une raison de plus, mesdames, pour accompagner, vos enfants aux entrainements du samedi matin.

Abderrahmane Khomsi

   

Vous aimerez aussi