Pour la deuxième fois, So Art Gallery expose les œuvres de l’artiste Mouna Bensaid à travers l’exposition » Tourmentes féminines ».
Mouna Bensaid, est l’une des artistes qui lient expression plastique et luttes sociales. Pour elle, la création artistique est d’abord une lutte militante.
Les œuvres de cette exposition sont d’une puissance libératrice et revendicative à la fois, ses travaux dégagent une énergie qui favorise une construction culturelle faisant de l’intime un espace remis en cause publiquement.
Mouna fait partie des femmes qui ont pu imposer leur vision propre, prenant congé de tout contrôle masculin. Elle peint la femme dans tous ses états, colère, passion, quiétude, sérénité, angoisse, sagesse, purification..
Peintre autodidacte, Mouna instrumentalise la peinture pour transcender l’adversité, faire taire la souffrance et imposer l’altérité . A la recherche de la paix interne, elle est dans une quête permanente des émotions de la femme. Chaque œuvre, exprime d’elle-même et d’une certaine manière ces états d’âme.
Jeudi 6 février 2020 à partir de 19h