Notez bien les meilleurs restaurants du monde 2022 !

by La Rédaction

Lors de la soirée du World’s 50 Best Restaurants, qui a eu lieu ce lundi à Londres, le restaurant Geranium, situé à Copenhague (Danemark), avec ses trois étoiles au Guide Michelin, a obtenu le titre de meilleur restaurant du monde 2022. Grâce à un menu basé sur les fruits de mer et les légumes locaux, une carte de boissons évolutive et une vue panoramique sur les jardins de Fælledparken, le Géranium entend proposer une véritable expérience culinaire. L’année dernière, l’établissement était arrivé second du classement juste derrière son confrère danois le Noma.

Baptisé Central, l’établissement éco-responsable situé à Lima au Pérou, puis la table Disfrutar, qui se trouve à Barcelone, complètent le trio de tête.

   

À la quatrième place, le Diverxo, à Madrid, se distingue par ses plats d’inspiration asiatique brouillant les frontières entre le sucré et le salé. Le top 5 est complété par le restaurant le Pujol à Mexico, un bar à tacos gastronomique.

C’est à la 37ème place que se trouve le premier restaurant Africain cité dans le classement. Il s’agit du Sud Africain Fyn situé à Cape Town.

   

Vous aimerez aussi